Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi, j'y suis allée
3 mars 2008

Kanouga de la maison Pariès

Si vous passez par St jean de Luz, Biarritz ou Bayonne, vous devez vous arrêter à la pâtisserie Pariès pour goûter aux délicieux kanougas.

100_3760

D'après leur brochure, tout commence en 1895. Jacques Damestoy s'installe comme maître chocolatier à Bayonne et invente dès 1905 un caramel fondant "le kanouga". En 1914, il confie le magasin de St Jean de Luz à sa fille Catherine qui avait épousé un monsieur Pariès. La consécration de la maison arrivera en 1948 avec le fameux "mouchou", création de son petit-fils Robert Pariès.

Depuis, les générations Pariès gèrent et ne cessent de ravir les palais des plus fins gastronomes!!!

100_3762Les Kanougas furent inspirés par les grands ducs russes qui animaient la vie biarrote au XIXs et seraient une altération du nom de la ville russe Kalouga. Ces caramels mous (grâce à la chantilly) sont parfumés au café, aux noisettes, noix, vanille et chocolat.

.

..100_3763

.

.

.

.

Les Mouchous sont 2 macarons assemblés. Et peuvent s'apparenter aux macarons parisiens, bien que l'amande soit plus présente ici!

Publicité
Commentaires
Moi aussi, j'y suis allée
Publicité
Newsletter
Publicité