Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi, j'y suis allée
7 juin 2008

Thon basquaise / thon kaskarote

Thon_basquaise

C'est un plat très populaire au pays basque, consommé souvent en été mais le thon se congèle très facilement, vous pourrez donc en profiter en novembre ou en avril! Voici la recette familiale...

Ingrédients pour 4 personnes 

- 1 belle tranche de thon rouge frais                - 1/2 pot de sauce tomate maison ou 5 tomates mûres pelées

- 4 oignons                                                    - 1 poivron rouge

- sel et poudre de piment d'Espelette              - 1 poivron vert

Recette

Thon_basquaise1Emincez les oignons et faites les revenir à feu doux dans une poêle anti-adhésive. S'ils collent à la poêle, déglacez avec un peu d'eau. Lorsqu'ils sont dorés et fondants, mettez-les de côté.

Coupez les poivrons en fines lamelles (pensez à enlever les pépins) ainsi que les tomates (pour ceux qui n'optent pas pas pour la sauce tomate maison) et faîtes-les revenir ensemble dans la poêle où les oignons ont doré.

Lorsque les tomates ont rendu suffisamment d'eau, ajoutez les oignons, assaisonnez et laissez mijoter à couvert pendant 10 minutes sur feu doux.

5 min avant de servir, placez votre tranche de thon avec votre sauce et laissez mijoter (si vous laissez le thon trop longtemps : il devient sec !).

Servez-le soit accompagné de riz ou de pommes de terre vapeur.   

            

Publicité
Commentaires
Moi aussi, j'y suis allée
Publicité
Newsletter
Publicité