Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi, j'y suis allée
22 avril 2007

2ème jour de voyage (23/04/07) : Ujué et Pampelune

Départ après le copieux petit-déjeuner buffet du Parador d'Olite pour le village médiéval d'Ujué. Vigie entre la montagne et la Ribera (zone sud de la Navarre). Magnifique village descendant par les pentes de la sierra du même nom. On raconte que al création du village est due à la présence musulmane dans le sud de la Navarre et ce serait Inigo arista qui l'aurait décidé.

Num_riser0010

Le coeur du roi navarrais Carlos II est conservé dans le sanctuaire Santa Maria de Ujué, véritable forteresse située en haut du village. Eglise romano-gothique du XIs, modifiée au XIVs avec une galerie défensive.

C'est un fantastique village au charme incomparable, discrêt, calme, aux ruelles pavées et escarpées, aux pas de portes et heurtoirs typiques, aux maisons de pierre...

MOI_DANS_RUE_MEDIEVALE_UJUEELO_DANS_RUE_MEDIEVALE_UJUE

Le panorama depuis les remparts est à couper le souffle.

PANORAMA_SUR_PLAINE_DEPUIS_UJUE

BRUME_ET_PANORAMA_A_UJUE

AMANDE_PRES_DE_UJUE.

.

.

Ujué est entouré d'amandiers.

Uju__pralines

Je conseille donc de gouter aux délicieuses pralines vendues dans le village. .

Nous reprenons la route pour Pampelune. La ville ne sera pas visitée, puisque l'après-midi sera consacrée à un peu de shopping dans le centre-commercial de La Morea où nous avons déjeuné au restaurant Foster Hollywood, toujours délicieux et boissons à volonté!

Retour sur le côte basque en fin d'après-midi.

Retrouvez mon article sur l'hôtel AIRE DE BARDENAS avec photos...

Publicité
Commentaires
Moi aussi, j'y suis allée
Publicité
Newsletter
Publicité