Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi, j'y suis allée
7 avril 2008

Acheter à la frontière basque franco-espagnole

Num_riser0004Num_riser0004

De part sa proximité avec l'Espagne, le Pays Basque peut s'avérer "une bonne affaire", économiquement parlant! En effet, la TVA espagnole est de 16% & de 7% sur la nourriture. C'est pourquoi beaucoup de basques traversent la frontière pour y acheter les cigarettes (limite douanière de 2 cartouches/pers), le carburant et bien d'autres produits. Sachez que le carburant coûte 0.20€/L de moins qu'en France.

- Behobia, Irun, Dancharia, Ibardin sont les plus fréquentés : composés de petites ventas (7j/7 de 09h à 19h - certaines de 7h à 20h), tabacos, coiffeur et stations essences. Les bureaux de tabac ouvrent de 09h00 à 19h00-19h30, les stations essences sont ouvertes soit 24h/24 soit de 06h à 22h.

- Irun : A l'entrée d'Irun par Hendaye-gare, il y a un centre commercial MENDIBIL. Parking souterrain payant; au sous-sol : supermarché NETTO avec accès au marché d'Irun (8h-14h/16h-20h), au RDC et 1er étage : boutiques de vêtements ZARA, BERSHKA, FOSCO, coiffeur, opticien, agence de voyage, parfumerie, au 2ème étage : cinéma et restaurants. ouvert du lundi au samedi de 09h30 à 21h30. Je crois qu'en fonction du montant de vos achats chez NETTO vous pouvez avoir une réduction sur le ticket de parking!

- 100_4025Sur la route de San Sebastian : à 7.5km d'Irun, après le golf d'Hondarribia, il y a un centre commercial TXINGUDI. Parking extérieur gratuit. Hypermarché ALCAMPO, boutiques de vêtements MANGO, LOS TELARES, ETAM LINGERIE, SPRINGFIELD, PRENATAL, CASA, NATURA, opticien, bijouterie, agence de voyages, pressing, parfumerie, animalerie, garde d'enfants, restaurants (dont Mc Do, Pans & Cie)et cinémas. Dans 2 autres bâtiments, vous avez DECATHLON et NORAUTO. Ainsi qu'une station essence qui vous fera une remise entre 6 et 8% sur votre plein d'essence dès 25€ d'achats à Alcampo. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h.

- A San Sebastian : sur l'A7 sortie 5, il y a un centre commercial GARBERA. Parking extérieur gratuit. Hypermarché EROSKI, boutiques de vêtements MANGO, ZARA, CORTEFIEL, SPRINGFIELD, MAX MARA, ETAM LINGERIE, FOSCO, MASSIMO DUTI, TOYS'RUS..., opticien, bijouterie, agence de voyages, parfumerie, restaurants (dont Mc Do et Haagen Dazs) et cinémas. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h.

- A Dancharia, il y a un semi-centre commercial LANDIBAR. Parking extérieur gratuit. Supermarché, parfumerie Marionnaud, maroquinerie, vêtements de marque, agence de voyage, bureau de tabac, restaurants, salle de jeux et bowling. Ouvert 7j/7 de 09h à 19h30.

BONS ACHATS!!!

100_4021

Publicité
Commentaires
J
bonjour j aimerai savoir si les magasin espagnol son ouvert le 1 mai merçi
G
BONSOIR JE VOUDRAI SAVOIR SI AU col ibardin SI IL PRENNE LES CHÈQUE OU pas JE VOUS REMERCIE DE VOIR RÉPONSE CORDIALEMENT
S
Bonjour, je souhaiterais savoir si le centre commercial à irun est ouvert le lundi de paque
D
adresse du magasin alcampo<br /> <br /> Sortie irun, prendre autoroute san sebastien pendant 7km500 environ.<br /> <br /> Normalement Fabien envoie à Béné l'adresse (à vérifier)<br /> <br /> Pas trop dur la journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Danielle
S
j'ai découvert un managin de vetements pour femmes à Hendaye qui est vraiment bien pendant mes vacances, du prêt à porter de haute couture, ça vaut le coup !
Moi aussi, j'y suis allée
Publicité
Newsletter
Publicité